fr en
séries

LE CINÉ-CLUB POST-MODERNE

LE CINÉ-CLUB POST-MODERNE 

Le Cinéma Moderne est heureux de proposer de nouveaux événements afin de célébrer la relance du milieu cinématographique québécois. En tandem avec Post-Moderne, ces nouvelles soirées cinéphiles mettent en lumière le talent avec qui nous collaborons au quotidien. Avec la mission de mettre à l’honneur nos artisans d’ici, le Ciné-club Post-Moderne est programmé par un.e invité.e différent.e à chaque édition. Des projections et rencontres intimes pour et par les passionné.e.s du milieu: un nouveau pont convivial entre l’industrie et le public pour réunir toute une communauté!

INVITÉ #1 – PASCAL PLANTE

Après un parcours illustre en court métrage suivi par Les faux tatouages en 2017, un premier long métrage de fiction présenté à la Berlinale, le cinéaste Pascal Plante poursuit sa lancée avec Nadia, Butterflysélectionné à Cannes en 2020 et présenté au Cinéma Moderne ce printemps. Deux films aux sujets bien différents qui laissent toutefois paraître le même désir de remanier les conventions de deux genres bien établis: la comédie romantique et le drame sportif. Au-delà de son statut de réalisateur primé, Plante demeure avant tout un cinéphile aguerri, passionné, érudit; c’est lors de sa transition entre la vie d’athlète et le monde du cinéma qu’il se met à dévorer film après film à un rythme effréné. Le transfert d’un amour obsessif vers un autre, comme il aime si bien le dire.

En tant que premier invité du Ciné-club Post-Moderne, nous avons demandé à Pascal de replonger dans sa cinéphilie et de nous partager ses coups de coeur. Les représentations du Ciné-club Post-moderne sont précédées d’une introduction de notre invité et suivies d’une discussion en salle!

LIRE L’ENTREVUE COMPLÈTE

DÉCOUVREZ LES FILMS DU CINÉ-CLUB EN PRÉSENCE DE PASCAL PLANTE ⬇⬇⬇